THEATRE:

mercredi 15 décembre 1999

Le Kaléidoscope alterne drame et comédie

Le Kaléidoscope présentera son nouveau spectacle. Au programme, 3 pièces, dramatiques où comiques, en costumes d'époque.

- La Nuit blanche de M. De Musset, de C. Marais et C. D'Aguila se passe au 19 e siècle: Alfred de Musset, un soir d'infortune, se voit contraint de demander l'hospitalité d'un château occupé par quatre femmes. Sa réputation l'ayant précédé, de la douairière à la jouvencelle, nulle ne reste insensible à son charme.

-La Plus Forte, d'August Strindberg, début du 20e siècle: Elles sont deux amies attablées devant un chocolat. l'une très volubile, l'autre silencieuse. La discussion, au départ très badine, prend vite un tour haineux entre les deux interlocutrices. Des silences qui en disent long pour un enjeu qui est l'amour d'un homme.

-Les Deux Bourreaux, de Fernando Arrabal, se déroule sous l'Inquisition. Le père est coupable, il doit payer; payer pour la haine que lui voue son épouse. elle ira jusqu'à le livrer aux bourreaux. Par un amour destructeur et exclusif, elle réussit à rallier ses deux fils à son monstrueux forfait.