THEATRE :

Le Théâtre de l'Epée de Bois

Cartoucherie de Vincennes
accueille
Le Petit Théâtre de Pain
 

MAI 2002

Les jeudi, vendredi, samedi à 21h

Le dimanche à 16h

Il était une fois ... la guerre. Sur la terre comme au ciel. La guerre d'Espagne, 1936. Trente ans plus tard, il était une fois la lune. Deux hommes ont marché sur la lumière des morts.

Et ils passèrent des menottes aux fleurs... est une oeuvre atypique, une fresque apocalyptique et bouffonne, composée de rêves et de délires croisés de quatre prisonniers politiques, au moment où l'homme marche sur la lune et où Franco n'en finit pas de mourir...

Texte : Fernando Arrabal

Mise en scène : Le Petit Théâtre de Pain


La troupe :

Fondée en 1994, le Petit Théâtre de Pain est une troupe permanente constituée de dix personnes de langues et cultures différentes.

Aujourd'hui, elle réside à Larressore, en Pays Basque et s'affirme en tant que troupe multilingue et itinérante.

Elle cultive cet esprit qui passe par la mise en commun des propositions et le souci de réinventer un théâtre vivant et métissé. Les choix artistiques se font de manière collective : aller vers un théâtre populaire, jouer là où le théâtre est absent tout en gardant l'exigence des propos et un rapport complice avec le public.

Quand le « Ptdp » joue, il parade, monte sa buvette, festoie et ouvre le bal.

Quand le « Ptdp » ne joue pas, il crée, répète, prend et donne des stages en milieu professionnel, scolaire, amateur, en son pays et ailleurs.

Bref nous sommes 10 comédiens-metteurs en scène-musiciens-aides décorateur-chanteurs de pacotille-danseurs du dimanche-techniciens de feu et de surface.

En piste

Distribution :

Mariya Aneva, Georges Bigot, Stefani Cezerac, Eric Destout, Manex Fuchs, Ximun Fuchs, Hélène Hervé, Fafiole Palassio, Béatrice Rangeard Alvarez

Réservations - Théâtre de l'Epée de Bois : 01.48.08.39.74 du mardi au samedi de 12h à 19h

Le Petit Théâtre de Pain :

Contact Diffusion / Presse - Martine : 02.31.08.39.70 / 06.84.21.68.43 martine.production@wanadoo.fr

Infos Public : 05.59.70.34.67 ptdp2@wanadoo.fr