THEATRE:

projet de La compagnie Falaises et Plateaux

Oraison et Fando & Lis

 mmm

Distribution


Oraison
Annka Musy .....Litbé
Thomas Sisqueille..... Fidio

Fando et Lis
Martial Courcier ....Fando
Annka Musy ....Lis
Gilles Treton ....Mitaro
Michel Motu ....Toso
Philippe Passon ....Namur

 

Equipe technique
Direction et mise en scène ....Benjamin Sisqueille

Conception Lumière ....Cyril Desclés Graphismes

et décors ....Ivan Montero

 

Remerciements
À Fernando Arrabal et son épouse Luce Moreau
Et à Francisco Torres Monreal.
Pour leur gentillesse.

Aux acteurs et à l'équipe pour leur foi,
A Michel Legouill pour les mêmes raisons,
A tous ceux que j'oublie, pour des motifs valables qu'ils me pardonneront,
A Dieu, pour ses jeux de mots.


A travers la courte pièce Oraison et un extrait de Fando et Lis, la Cie Falaises et Plateaux vous invite à découvrir le jeune Arrabal dessinant a grand traits le théâtre étrange, drôle et inquiétant du rituel et de l'initiatique...

AU « BAHUT »
18, av. Salvador Allende
94110 ARCUEIL

RER B : Station Laplace, 15 min Châtelet
Bus: 188, 197, 297 à Pte d'Orléans.
57 à Gare de Lyon
Voiture : RN 20, <Vache Noire> 5 min de la Pte d'Orléans

 

Le mardi 7 mars 2000 à 20h30
(Rencontres Ch. DuIlin)
et
Du vendredi 10 au mercredi 22 mars
à 20h30
dimanches à 16h
sauf lundis

 

Il est vivement conseillé de confirmer votre venue : 014912 11 35     Histoires d'amours. . . Aborder le texte sur la pointe des lèvres Texte âpre, abrupt, simple. Trop. C'est dur la simplicité ! La sincérité. Celle d'Aarrabal est cruelle, violente, étouffante parfois, et puis ce comique qui surgit dans les replis de l'horreur ou du désespoir. Avec cette musique de la philosophie, de la dialectique, du circulaire, qui enveloppe et avorte des protagonistes en train de refaire le monde tel qu'il est mais avec la foi. Quelle foi! "Je te crois", "on essaiera", "on va essayer encore une fois", "j'ai confiance"; perpétuel credo arrabalien des premiers textes, lumineux, étincelants, clairs comme un rire d'enfant.
Le monde de l'adulte se profile dans un horizon sombre pour l'adolescent qui traîne derrière lui les limbes de l'enfance meurtrie par le cortège des mensonges du fascisme et de la religion. Les personnages d'Arrabal sont des enfants meurtris, son théâtre fait appel en nous aux choses enfouies, cachées, innommables. Il est un chant vers la vérité, un cri, un rire !
Fando et Lis est une histoire d'amour, Oraison est urne plaisanterie. Comme le théâtre qui est aussi une histoire d'amour et une plaisanterie, mais nous devons la prendre au sérieux, comme toutes les histoires d'amour.
Il ya la un grand poète de théâtre un peu oublié, dans notre cher pays, qui est aussi le sien. Alors écoutons avec respect cette poésie sans rien en dire d'autre qui pourrait la blesser.

B. Sisqueille